LES PERSONNAGES QUI ONT MARQUE L’HISTOIRE

LOUIS ARMSTRONG : le roi du jazz

Enfant de la Nouvelle Orleans, L.Armstrong apparaît bientôt comme le premier véritable soliste de l’histoire du jazz. Après avoir joué du cornet à piston, c’est à la trompette qu’il s’impose à partir des années  1925 à la tête des petites formations qu’il domine par sa virtuosité et la richesse de ses improvisations, sa liberté rythmique. C’est à lui qu’on doit la mise en valeur du swing, la pulsation profonde du jazz. Sa voixà la tonalité très particulière, plutôt rugeuse, en fait aussi un des plus grands chanteurs de blues et de spirituals de la musique négro-américaine.

NEIL ARMSTRONG : on a marché sur la lune.

Le21 juillet   1969  devant des millions de téléspectateurs fascinés se réalisait l’aventure  écrite par Jules Verne et dessinée par Hergé : l’homme marchait sur la lune: Neil Armstrong, chef de l’expédition Apollo 11 posa le premier le pied sur le sol caillouteux de la Mer de la tranquillité et prononça  une phrase préparée de longue date et devenue célèbre: un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l’humanité ». Juste derrière lui descendit le colonel Edwin Aldrin, tandis que, en orbite autour de la lune le lieutenant colonel Michael Collins veilait aux commandes de la capsule Apolo. Après quatre jours de voyage dans l’espace, les deux hommes passeront vingt et une heure et trente sept minutes sur la Lune recueillant e maximum d’échantilons de roches et disposant les appareils scientifiques nécessaires à l’étude de la planète.. Mission accomplie, ils regagneront Apollo avec 25 kg de débris lunaires. Quatre jours plus tard ils amerrissnt dans le Pacifique. En huit jours, ils ont parcouru plus d’un million et demi de kilomètres et pris pied sur un astre jusqu’alors interdit à tout être vivant …

BRIGITTE BARDOT : le mythe des années 1960

Sauvageonne, femme enfant ou vamp, Brigitte Bardot a incarné a libération sexuelle de la décennie 60 et la révolte de la jeunesse de l’après guerre cotre le puritanisme de la morale bourgeoise. Défrayant la chronique scandaleuse par ses mariages successifs avec Roger Vadim, Jacques Charrier, puis Gunther Sachs, sa liaison avec Serge Gainsbourg, elle a représenté pour toute une génération la revanche de la sensualité et de l’érotisme avec ses cuissardes , sa moto Harley Davidson, sa mini jup, et sa célebre chevelure souvent coiffe en  » choucroute ». Son impudente joie de vivre a été couronnée par un énorme succès commercial dans le monde entier. N’a t-on pas écrit qu’ele rapportait davantage au commerce extérieur de la France que la régie Renault ?

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Les chroniques de Wenceslas... |
Aşk Desem Az Gelir |
Quelques textes des étudian... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les écrits de Shok Nar
| kantinof
| quelques mots parmi tant d'...