LA FLORIDE (La région) – LOS ANGELES (La ville) -)

Posté par sylvie le 10 décembre 2008

LA REGION

Péninsule située entre l’océan Atlantique, à l’est, et le golfe du MEXIQUE à l’ouest, la Floride est l’état le plus méridional des États Unis continentaux. Surnommée Sunshine State, l’état du Soleil, la région a été explorée par les Espagnols  en 1513. Convoitée par la France et par Angleterre, elle a été achetée par les États Unis en 1819.Même si un centre spatial important y est installé,son essor économique et démographique repose principalement sur le tourisme et sur l’agriculture

LE DRAPEAU

Adopté en 1900, il reprend sur fond blanc la croix rouge de Saint André, ornée en son centre du blason de l’état. Le nom de Floride fait référence à la découverte de la région par Ponce de Le on , le jour de Pascua florida( Pâques fleuries)

LE CLIMAT

La Floride bénéficie d’un climat semi tropical. Entre aout e octobre, précipitations et vents violents sont apportés par le tempêtes tropicales.

GEOGRAPHIE :

les paysages de Floride ne présentent aucun relief. Plaine et prairies, parfois partiellement immergées  comme celles des marais  occupent la totalité du territoire.

POPULATION :

Près d’un habitant sur deux est né à l’étranger. La population est en augmentation constante, principalement  celle d’origine hispanique.

RELIGIONS

Catholiques et protestants sont majoritaires. La communauté juive est importante.

DIVISIONS ADM;

La Floride est divisée en 67 comtés. Le plus peuplé est Miami-Dade avec 2?36 millions d’habitants. Palm Beach est avec 2580 le plus grand comté de Floride. Union est le plus petit avec 245 km2.

Principales villes : Jacksonville – Miami, Tampa – Saint Petersburg – Orlando  - Fort Laudertale.  Talahasse ..

PATRIMOINE :

sites touristiques : Cap Canaveral (Kennedy Space center) – Everglades, Orlando (Disney world) kEY wEST;

stations balnéaires : Miami Beach – Daytona Beach – Fort Lauderdale -Palm Beach  – Studio  Universal ..

l

LOS ANGELES

Située au bord du Pacifique, la  » cité des anges » est, par sa population, la deuxième ville  des États Unis, après New York. Bien qu’elle ne soit pas la capitale de la Californie, c’est la ville la plus peuplée de l’état. Ancienne terre agricole, elle s’est imposée par les industries de pointe comme l’aéronautique et le cinéma. La répartition de fortes populations de migrants en quartiers ethniques est à l’origine de flambées de violences récurrentes …

LE BLASON

Les différents emblèmes du blason parachevé en 1905 reflètent l’histoire de la ville. L’aigle symbolise la période espagnole de la ville au XIX Siècle. et l’ours représente la république de la Californie.. Les olives, le raisin, et les oranges rappellent la vocation maraîchères de la cité..

POPULATION :

Rejoignant la communauté hispanique des origines, puis la communauté noire, la population blanche et protestante s’est installée dans des lieux distincts, les nouveaux migrants ont fait de même, créant ainsi de nombreux quartiers ethniques.

DIVISIONS ADM;

La ville est divisée en 88 quartiers. Certains comme Beverly Hills, concentrent les populations les plus aisées. D’autres, comme Watts, sont des ghettos ou cohabitent les plus pauvres.

QUARTIERS CELEBRES :

Bel Air, Beverly Hills, Downtown, Laguna Beach, Marina Del Rey, Pacific Palisades, Palms, South Central Los Angeles, Venice Beach, West  Hollywood…

GEOGRAPHIE :*

La plaine sur laquelle s’étend la ville est traversée par la faille de San Andreas. Les risques sismiques sont importants, et les specialistes prévoient un séisme majeur qu’ils surnomment  » the  big one ». Si la Californie est une zone de séismes particulièrement violents, c’est parce que les plaques pacifique et américaines’y cognet frontale ment au lieu de glisser latéralement. La faille, par endroits visible dans le paysage mesure  1100 km de long sur 140 de large.

CLIMAT

De type méditerranéen, le climat est doux et ensoleillé en été. Pluie et chutes brutales de températures en hiver. La pollution Recouvre parfois la ville d’un épais brouillard.

HOLLYWOOD , une industrie en perte de vitesse : avec l’industrie aéronautique et textile, l’industrie du divertissement ( télévision, musique, cinéma) a assuré la renommée de Los Angeles; Cinq Grandes Majors du cinéma ont leur studio à Los Angeles ou dans son agglomération. : MGM, UNIVERSAL ,WARNER,COLUMBIA et PARAMOUNT,

2 Réponses à “LA FLORIDE (La région) – LOS ANGELES (La ville) -)”

  1. hrgdfjksl dit :

    c tré cool car il dise tout ce que je cherche pour mon exposé d’HISTOIRE /Géo

  2. moi dit :

    moi aussi je fait un exposé en histoire géo !!! ^^

Laisser un commentaire

 

Les chroniques de Wenceslas... |
Aşk Desem Az Gelir |
Quelques textes des étudian... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les écrits de Shok Nar
| kantinof
| quelques mots parmi tant d'...