LA FLORIDE

Posté par sylvie le 8 mai 2009

floride.jpgLa Floride c’est pour beaucoup, les plages de sable fin sur des centaines de kilomètres, du soleil toute l’année, un art de vivre décontracté et des vacances perpétuelles C’est aussi une concentration inouïe de parcs d’attractions dans la région d’Orlando, de nombreux parcours de golf et la nature vierge (presque) dans le parc des Everglades.

 C’est une réelle accumulation de plaisirs qui en fait une destination privilégiée des touristes en famille. Ce sont aussi les oranges et pamplemousses, la région où poussent ces agrumes n’est pas très touritique, il vous faudra entrer dans l’intérieur de la péninsule. Quelques mots sur les plages de Floride : La Floride est entourée par l’océan sur 3 et a plus de 1400 km de côtes, dont la plupart sont, si cela vous intéressent des plages. La côte atlantique a des nombreuses stations balnéaires, et de touristes, la mer a plus de vagues.

 La côte caraïbe est plus calme, l’eau plus tiède , les stations sont plus petites et attirent une clientèle recherchant le calme. C’est ici qu’on aura les plus beaux couchers de soleil.

 Les « Florida keys » sont un chapelet d’îles tropicales sur plus de 160 km au sud de la Floride, les plages sont très belles et l’eau très peu profonde, on y pratique la plongée masque tube : snorkeling.

La Floride est un état situé au sud-est des Etats Unis , bordé à l’ouest par le golfe du mexique,, au nord par   LAlabama et la Georgie, et à l’est par l’océn Atlantique. Avec près de 18 millions d’habitants en 2006, la Floride est le quatrième État le plus peuplé de l’Union. Sa capitale politique est Tallahassee, mais l’agglomération la plus peuplée est Miami (5,4 millions d’habitants).

La Floride est constituée d’une péninsule  de taille moyenne et d’un panhandle. Sa géographie est marquée par un littoral étendu, par l’omniprésence de l’eau et par la menace des ouragans.. Le relief se caractérise par les faibles altitudes, des terrains sédimentaires  et le climat varie, desubtropical au nord, à tropical au sud. Les Everglades  sont un milieu naturel fragile et l’un desparcs nationaux les plus connus au monde. Il abrite des animaux emblématiques de la Floride comme le lamantin et le crocodile.

Au cours de son histoire, la Floride a été un enjeu entre les puissances coloniales européennes avant d’intégrer les États-Unis, en 1845. Elle fut le théâtre desGuerres séminoles, contre lesAmérindiens, puis de la ségrégation raciale, après laGuerre de Secession. Aujourd’hui, elle se distingue par une importante communauté cubaine et une forte croissance démographique qui soulève des problèmes environnementaux. Son économie repose principalement sur le tourisme, l’agriculture et les transports qui se développèrent à la fin du XIXe siècle. Elle est connue pour ses parcs d’attraction, la production d’oranges et le centre spacial Kennedy.

La culture florindienneest le reflet d’influences et d’héritages multiples Amérindiens,, afro-américains,,anglo-saxons et hispanique , que l’on retrouve dans l’architecture et la gastronomie. La Floride a attiré de nombreux écrivains comme Marjorie Kinnan Rawlings, Ernest Hemingway, ou encore Tennessee Williams et continue de séduire les stars et sportifs. Elle est internationalement réputée pour le tennis, le golf, les courses automobiles et les sports liés à la mer

 

floride21.jpg

Laisser un commentaire

 

Les chroniques de Wenceslas... |
Aşk Desem Az Gelir |
Quelques textes des étudian... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les écrits de Shok Nar
| kantinof
| quelques mots parmi tant d'...